Richard Patrick
PATRICK RICHARD est né en 1959 au Sénégal. Il est d’abord un auteur-compositeur de chansons profanes. En 1981, Patrick rencontre Noël Colombier, un chanteur chrétien très connu à un congrès Eucharistique international. Une grande amitié se forme alors. En 1982, il sera invité par Noël Colombier à participer au disque «Peuple de baptisés» chez Auvidis. Patrick Richard fera des études et obtiendra un diplôme comme assistant-social. De 1983 à 1986, en plus de son travail d'assistant-social, il travaille en permanence pour le MEJ
(Mouvement Eucharistique des Jeunes). Son rôle sera d’écrire des chansons pour ce mouvement . C’est à ce moment qu’il composera «Psaume de la création» et «Appelés à la liberté». Fin 1985, c’est la sortie de son premier disque qui eut beaucoup de succès.
Suite à ce disque, il sera sollicité pour animer diverses rencontres dans toute la France : veillées de chants, pèlerinages, rencontres avec les jeunes et les moins jeunes etc.
En 1986, il rencontre son épouse Michèle. Ils habiteront Brest en Bretagne avec leurs quatre enfants. Il alterne avec sa profession d’Assistant-social et sa deuxième passion, le chant. Il fera des tournées en Israël, en Suisse, au Maroc, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et à l’Ile de la Réunion etc.