Gingras Luc
Évangéliste canadien Luc Gingras est l'auteur-compositeur-interprète de près de cinq cent chants. Il a jusqu'ici produit et enregistré vingt-trois albums. Ex-chanteur de rock, Luc a fait un 180° pour commencer à suivre Jésus le 27 Juin 1982. C'est depuis 1984 que Luc a commencé à s'établir en tant que pionnier pour la Musique Chrétienne Contemporaine Francophone au Québec, et plus tard en Francophonie.
L'un de ses chants de louange les plus connus en milieu églises francophones est sans doute: '''Dieu, nous voulons voir Ta Gloire''; mais il a été aussi dans les top 100 au palmarès de la radio au Québec, avec l'une de ses chansons pop-rock: ''Les roches crieront'', tiré de son album Parabole, par lequel il a gagné un prestigieux Canadian Gospel Music Awards.
Lui, sa guitare ont beaucoup voyagés, tantôt en solo, d'autres fois avec son Team Music, dans tout le Québec, le Canada, incluant le Nunavik; les USA (13 états), l'Europe (France, Belgique, Suisse), l'Amérique du Sud (Guyane Française), le Moyen-Orient (Liban), et jusqu'en Australie et Tasmanie…
Son style de Parole et Musique se veut fougueux, dynamique, songé, toujours imprégné d'une touche prophétique actuelle qui lui est propre, et non emprunté.
Après un arrêt de près de sept ans alors qu'il s'est consacré à implanter une église dans la ville de Granby, au Québec, Luc est à nouveau de retour sur la route, en préparation pour une tournée de gloire en gloire en Francophonie Québécoise, Canadienne et Internationale.